Fondée en 2005, Brasserie La Source est une des premières brasseries artisanales à avoir vu le jour aux alentours de Dijon. L’entreprise a depuis une dimension familiale avec Mathieu et Sophie, frère et sœur, qui ont pris la suite de leur père.
Notre volonté est de vous proposer une gamme de bières rafraîchissantes, accessibles à tous, simples et lisibles. Elles sont toutes imaginées, brassées, embouteillées et mises en fûts sur place et par nos soins, à Perrigny-Les-Dijon (en Côte-d’Or, Bourgogne).
Tout commence au début des années 2000… Jean-Marc, amateur et passionné, confectionne ses bières dans son garage, à Perrigny-Les-Dijon. Au fur et à mesure, la passion se développe jusqu’à envahir le salon avec des cuves bien au chaud pour que la bière fermente tranquillement…
En 2005, quelques brassins et retours positifs plus tard, il se lance dans l’aventure de l’entreprenariat, fonde la « Brasserie La Source » et s’installe dans une grange qu’il aménage et équipe dans sa commune. Au fil des années, ses recettes se sont affinées, son matériel a évolué pour répondre à une demande toujours grandissante.
20 ans plus tard, le temps étant venu pour Jean-Marc de profiter d’une retraite bien méritée, ses deux enfants, Sophie et Mathieu, ont décidé de reprendre le flambeau pour faire perdurer le travail pour lequel leur père s’était tant investi pendant des années. C’est donc en 2021, qu’ils reprennent officiellement les rênes de l’entreprise avec pour objectif d’en garder son essence même et en apportant leur touche personnelle.